07.12.2015

10 ans JEL – Quelques messages de jeunes mini-entrepreneurs

L’année 2015 est une année importante pour l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Crée en 2005, nous sommes aujourd’hui fiers de fêter nos 10 ans d’existence. Notre objectif est de perpétuer et dynamiser le mouvement « esprit d’entreprendre » au niveau de l’enseignement luxembourgeois à travers nos différents programmes.

« Apprendre à entreprendre » : Nous nous efforçons d’inspirer et de préparer les jeunes à innover, créer, prendre des initiatives et à être responsables. Aujourd’hui, en 2015, nous touchons plus de 9.500 jeunes via nos 11 programmes grâce à plus de 350 volontaires du monde économique. Ces quelques chiffres sont très encourageants. Une de nos priorités est aussi de maintenir un haut standard de qualité à travers tous nos programmes et de nous adapter continuellement aux différents changements économiques et sociétaux.

Lors du dernier Forum de la finale des Mini-Entreprises en juin 2015 les jeunes nous ont adressé quelques messages. Ces témoignages ne concernent certes que le programme des mini-entreprises mais ils nous remplissent de motivation et de courage pour continuer à continuer sur la même voie et de poursuivre notre mission. Découvrez les messages dans la vidéo ci-dessous.