11.09.2017

Un nouveau collaborateur pour JEL

Gilles Degrott, volontaire confirmé depuis plusieurs années auprès de JEL est devenu, depuis juillet, le tout nouveau collaborateur de l’asbl. Gilles est en charge des programmes Entreprises d’entrainement, Notre communauté, Engineering Trainee Days et le Young Enterprise Project où il avait d’ailleurs été coach de l’équipe gagnante A.N.S. & Co en 2016.

En 2 phrases, décris-nous ton travail au sein de l’asbl Jonk Entrepreneuren ?
J’occupe la fonction de coordinateur de programmes pour le Young Enterprise Project- YEP, Notre Communauté ainsi que le programme Enterprises d’Entraînement. Mon travail consiste à gérér les différents projets au quotidient et à entretenir et développer les relations entre le monde économique et le monde de l’éducation.

Quelle est ta passion ou hobby ?
Je nage beaucoup à un niveau avancé, participe à des championnats mondiaux en piscine et en eau libre. J’ai également déjà testé la nage en eau glacée, qui est une discipline provenant des pays nordiques et qui commence à être connue au niveau international. Donc tout ce qui est en relation avec l’eau, ça me plaît :-).

3 adjectifs qui te décrivent ?
Ouvert, créatif, rationnel.

Qu’est-ce que cela t’apporte de travailler avec des jeunes ?
Le travail avec les jeunes, c’est la satisfaction de pouvoir transmettre mon expérience et savoir-faire à cette nouvelle génération et de les voir développer un esprit entrepreneurial.

A tes yeux qu’est-ce que le travail de l’asbl Jonk Entrepreneuren apporte à l’économie luxembourgeoise ?
Faire avancer les jeunes signifie faire avancer la société. Je suis persuadé que notre travail va impacter l’évolution des compétences de cette nouvelle génération de manière positive au niveau de la créativité, la persévérance, la confiance en soi, l’esprit d’initiative, l’esprit d’équipe et enfin un sens des responsabilités. Toutes ces compétences leur sont utiles dans la vie personnelle et professionnelle, façonnant ainsi une société à l’esprit créatif et innovant.