06.11.2017

Le Creativity Camp a inspiré nos mini-entrepreneurs

Le programme des mini-entreprises est un des programmes les plus connus du grand public et apprécié par les élèves qui apprennent énormément pendant une année scolaire.
Que ce soit le travail en équipe, l’organisation, l’élaboration d’un plan d’affaires, la production et la vente, le mark22811364_10155006717047592_1390188564_neting, la prise de décision ou le fait de devoir gérer divers acteurs en même temps, ce sont les élèves qui doivent gérer leur mini-entreprise et maîtriser ces activités et défis motivants et enrichissants.

L’identification d’une idée de produit ou de service représente pour les jeunes une étape cruciale et complexe:  quelle est la bonne idée, quelle est celle qui va révolutionner le marché et qui sera viable en même temps, comment la faire évoluer sont des questions qui représentent un vrai défi. Voilà pourquoi Jonk Entrepreneuren Luxembourg a organisé un workshop, ensemble avec MindForest, afin de faciliter la recherche d’idées de nos mini-entrepreneurs.

Jouons au Lego® pour trouver notre idée
La méthode du Lego® Serious play® est de faciliter l’émergence d’idées. Pendant environ 3 heures les élèves ont pu tester cette méthode qui leur a permis, pour certains, de trouver une idée pour leur mini-entrepreise. Au total, 300 élèves et une vingtaine de professeurs se sont déplacés le 25 septembre et 5 octobre pour assister à ce workshop. Un vrai succès qui a rempli une des salles de concert de la Rockhal.

JEL - WS minientreprises-10