07.11.2017

Troisième révolution industrielle: 12 participants à l’Innovation Camp contribuent à l’évolution!

C’est suite à l’Innovation Camp organisé avec le Ministère de l’Économie (MECO) et qui avait comme Business Challenge 3 piliers de l’étude de Rifkin (Mobilité, Construction et Énergie) que le  MECO à décidé de présenter certaines idées des élèves lors d’un20170612_JEL_innovation_camp_045e conférence qui aura lieu le 9 novembre au Grand Théâtre du Luxembourg.

Un an après la présentation officielle de l’étude stratégique en novembre dernier, une gouvernance a été mise en place pour assurer la transition du pays vers un modèle économique durable et les plateformes thématiques créées travaillent sur la transposition des différentes idées et projets concrets proposés dans le cadre de l’étude. Le Ministère de l’Économie, ensemble avec myenergy, invitent à une conférence ayant pour thématique: « Troisième Révolution Industrielle – La transition se poursuit ». Consultez le programme et inscrivez-vous à cette conférence ICI.20170612_JEL_innovation_camp_176

12 élèves du dernier Innovation Camp retenus

12 élèves ayant participé à l’Innovation Camp ont été retenus et présenteront leurs idées en présence des Ministres Étienne Schneider, Carole Dieschbourg, Nicolas Schmit, François Bausch & Pierre Gramegna.

Lors de cet IC les élèves ont travaillé sur 3 piliers de l’étude Rifkin, le pilier Mobilité, le pilier, Construction et le pilier Energie. Plus concrètement, les élèves se sont mis à la place des décideurs et ont présenté des mesures concrètes pour améliorer le fonctionnement de notre société. Consultez l’article de l’Innovation Camp organisé le 13 juin 2017 à la Chambre des Métiers.