12.12.2017

Devenez volontaire auprès de Jonk Entrepreneuren Luxembourg

Apprendre à entreprendre

Telle est la vision de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg qui a pour mission de stimuler l’esprit d’entreprendre des jeunes au niveau de l’enseignement en leur donnant le goût d, d’innover, de créer et de prendre des initiatives et de les préparer ainsi à l’entreprenariat et au monde professionnel . Pour y arriver il faut « inspirer les jeunes en les mettant en contact avec des entrepreneurs pendant leur scolarisation et donc renforcer les liens entre le monde de l’éducation et le monde des entreprises », selon Stéphanie Damgé, directrice de l’association!

L’asbl offre aujourd’hui 11 programmes éducatifs à travers les 3 niveaux de l’enseignement, à savoir le fondamental, le secondaire et le supérieur. Chaque programme requiert l’intervention d’un volontaire provenant du monde économique. En 2016-2017 plus de 10.500 élèves ont été sensibilisés à l’entreprenariat via l’un de nos programmes.

Développer leurs compétences grâce au « Learning by Doing »

Afin de développer les compétences entrepreneuriales chez les jeunes, notre approche est centrée sur la méthode du « Learning by Doing ». Concrètement, nos programmes sont basés sur des expériences pratiques et interactives, construits de manière à ce que les jeunes soient les acteurs. L’innovation, la créativité, l’interactivité, le travail en équipe, la prise d’initiatives et de responsabilités sont des notions importantes et fortement présentes dans nos programmes et qui développent une approche dynamique et positive du travail.

20171207_JEL_foire_entreprises_129

 

Si vous aussi vous voulez soutenir les jeunes en partageant vos expériences propres & professionnelles, rendez-vous sur notre site web www.jel.lu ou contactez-nous via téléphone (26 11 01) ou via email (info@jel.lu)