18.04.2018

Political Shadow Day – Découvre le métier de Ministre avec M. Étienne Schneider

Dans le cadre de la conférence « Our Digital Future », organisée par le Ministère de l’Économie, myenergy et  l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg, 2 élèves auront la possibilité d’accompagner Monsieur Étienne Schneider, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie, pendant une journée. Pour être sélectionné il te suffit de remplir le formulaire d’inscription et télécharger ton Curriculum Vitae et lettre de motivation.

Qui peut s’inscrire ?
Tout Alumni âgé entre 16-19 ans de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg étant actuellement encore scolarisé au Luxembourg. Un Alumni est un élève ayant participé à un programme de l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg.

Y a-t-il une date limite d’inscription ?
Oui. Il faudra t’inscrire et télécharger tous les documents avant le 2 mai 2018. Les 2 élèves sélectionnés seront contactés pour définir les derniers détails.

Quand est-ce que le Political Shadow Day aura-t-il lieu ?
Il est prévu que les élèves accompagnent M. Schneider pendant la journée du 8 mai 2018.

Pourquoi participer ?
Accompagner un ministre représente une opportunité unique d’observer et de comprendre le monde politique de près. Tu pourras te rendre compte des exigences du métier de ministre et découvrir le fonctionnement d’un cabinet ministériel.

Comment va se dérouler cette journée ?
Tu passeras une journée complète avec M. Étienne Schneider et découvriras la fonction de Vice-Premier Ministre. Tu te rendras au Ministère de l’Économie à une heure qui te sera communiquée et seras pris en charge pendant toute la journée.

Information supplémentaire
La journée sera filmée et les images pourront être utilisées par après. Pour participer tu devras marquer ton accord et accepter d’être filmé/photographié.

La Conférence « Our Digital Future » – 31 mai 2018
Les 2 « Shadows » du Vice-Premier Ministre participeront à cette conférence et devront partager leur expérience. L’objectif de la conférence est d’impliquer les jeunes dans les discussions liées à leur avenir dans un monde de plus en plus digitalisé. La conférence est structurée en deux parties.

La première partie portera sur le Political et Job Shadow Day durant laquelle les jeunes partageront leurs expériences vécues.
Lors de la deuxième partie des groupes de jeunes présenteront leur travail de classe sur les enjeux liées à la digitalisation et aux générations existantes et futures.

 

Les inscriptions sont désormais clôturées. Tous les élèves inscrits recevront une réponse de notre part dans les plus brefs délais. Nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre asbl.