Les fruits oubliés

Lycée du Nord

Le but de notre Mini-entreprise est de faire un certain "recyclage" avec des fruits que les consommateurs n'achètent plus dans les magasins à cause de taches ou un excès de maturité. Nous allons récupérer ces fruits dans les commerces et en faire de la confiture ou de la compote chez un de nos membres à la maison. Après l'avoir mise en pot, nous allons la mettre en vente à un prix raisonnable.

Grâce à ce projet, nous permettons à ces fruits, encore tout à fait comestibles, à avoir une deuxième vie, malgré leur forme qui n'appartient plus à l'idéal du fruit recherché par l'homme. Si le fruit primaire ne plaît plus aux consommateurs, le produit retravaillé va plaire avec conviction!

Nous comptons réaliser différentes sortes de confitures/compotes pour commencer notre projet et en cas de succès créer d'autres sortes nous allons sortir, car cela dépend des fruits que nous allons recevoir de nos collaborateurs.

Nous investissons beaucoup de temps à ce projet pour qu'il connaisse un vrai succès et espérons trouver beaucoup d'amateurs qui ont de la compassion et qui comptent également céder contre le gâchis alimentaire.

Enseignants:
Laurent Weiler, Carlos Pereira
Etudiants:
hannah barbel, Karadeniz Dilara, Crochet Anouk, Laure Reiles, Charline Georges