06.04.2020

Des outils digitaux qui nous facilitent la vie

Nous devons tous travailler de manière efficace, communiquer de manière plus simple, ne rien oublier, gérer nos projets et collaborer avec nos collèges, notre équipe. De nos jours, de plus en plus d’outils digitaux nous facilitent la vie et nous permettent de collaborer de manière digitale. Ci-dessous nous avons dréssé une liste non-exhaustive de quelques outils qui peuvent vous aider dans votre quotidien.

Communication

  1. Slack: Slack vous permet de travailler en équipe, de regrouper en un endroit tous vos messages, vos outils, vos fichiers. Cet outil collaboratif permet de facilement gagner du temps.
  2. Trello: Trello est un outil simple d’utilisation, flexible et visuel qui vous permet d’organiser vos projets.
  3. Loom: Loom est un nouvel outil de travail qui permet d’envoyer et de partager vos messages sous forme de vidéos. L’outil vous permet de vous enregistrer de capturer votre écran et de commenter votre vidéo et le tout simultanément.
  4. BigBlueButton: BigBlueButton est un système d’apprentissage en ligne destiné aux professeurs et élèves. L’objectif est de permetre aux élèves d’apprendre de manière qualitative. L’outil est « open source » et donc gratuit.

Collaboration et productivité

  1. Microsoft Teams: Microsoft Teams est une plateforme dédiée au travail d’équipe d’Office 365. Elle permet de travailler avec votre équipe, de discuter, de se réunir, de passer des appels et de collaborer en un endroit unique.
  2. Dropbox: Dropbox a été pensé pour garder tous vos documents en un endroit sécurisé.  Vos fichiers se retrouvent dans le « cloud » et permet à votre équipe d’y accéder chacun de son côté.
  3. Workflowy: Workflowy est un outil de gestion de projet gratuit et très simple qui vous permet de rester organisé et de garder vos projets organisés.

Marketing

  1. Canva: Canva est une plateforme graphique qui vous permet de créer des contenus pour vos plateformes de médias sociaux, vos présentations, vos posters ou autres contenus visuels.
  2. Mailchimp:  Avec Mailchimp, vous pouvez promouvoir votre entreprise par le biais de courriers électroniques, de réseaux sociaux, de pages de renvoi, de pages de renvoi pour les achats, de cartes postales, et bien plus encore.
  3. Hootsuite: Hootsuite et une plateforme de gestion des médias sociaux.
  4. Surveymonkey: SurveyMonkey vous permet de créer des sondages en ligne dans le « cloud » et ainsi de recueillir l’opinion de votre cible.