25.09.2018

Creativity Camp: Une édition réussie

La deuxième édition du Creativity Camp se déroulera les 2 et 10 octobre prochains à la Rockhal. 300 jeunes répartis sur les deux dates et inscrits dans le programme Mini-Entreprises participent à ce workshop animé par Jerry KJEL - WS minientreprises-17lein. Le programme des Mini-Entreprises se déroule tout au long de l’année scolaire et en ce début il est important pour les jeunes de trouver leur idée de produit et de service sur laquelle ils travailleront pendant toute l’année. Le Creativity Camp permettra d’aider les jeunes à travers cette étape complexe mais vitale.

Cette année, Diego de Biasio, CEO de Technoport SA, présentera les éléments qui font d’une entreprise une entreprise innovante.

Trouver son idée en jouant
C’est grâce à la méthode du Lego® Serious play® que Jerry Klein travaillera avec les élèves au développement d’une idée concrète et acceptée par tout les membres de la Mini-Entreprise. Cette méthode  facilite l’émergence d’idées et permet aux participants d’utiliser des briques de Lego® pour trouver des solutions, explorer des idées et atteindre des objectifs.

 

Programme

13h00 Accueil des élèves
13h30 Mot de bienvenue
– Sam Reinard, Manager Rocklab
– Stéphanie Damgé, Directrice Jonk Entrepreneuren Luxembourg
13h45 Présentation du déroulement des Mini-entreprises
– Pitt Schneider, Coordinateur Jonk Entrepreneuren Luxembourg
14h20 Discours sur l’innovation
– Diego De Biasio, CEO Technoport
14h35 Pause
14h45 Présentation de la méthode créative LEGO® Serious Play®
Jerry Klein, formateur agrée LEGO® Serious Play®
16h30 Conclusions et mot de clôture