26.09.2018

Rencontrer des professionnels du monde économique

Il est important que de nos jours le monde de l’éducation permette aux jeunes de rencontrer le monde professionnel. Jonk Entrepreneuren Luxembourg propose 11 programmes distribués à travers le fondamental, le secondaire et le supérieur. Inspirer et préparer les jeunes à innover, créer, prendre des initiatives et être responsable sont des objectifs de notre asbl.

Ils ont dit:

Gilles Schaack, Directeur adjoint Lycée des Arts det Métiers
Depuis bien des années, le Lycée des Arts et Métiers dans son souci d’une bonne orientation de ses élèves et dans sa démarche constante à parer les jeunes de compétences sociales indispensables à maîtriser les défis de leurs vies privée et professionnelle futures. C’est ainsi que dans le cadre du tutorat les élèves des classes de 5e  et 4e apprennent entre autres, grâce au programme « Fit For Life », comment gérer son budget en tant que consommateur avisé.

 

Francisca Rocha, Directre adjointe du Nordstad Lycée
La motivation et l’enthousiasme dont font preuve les volontaires professionnels rendent nos élèves réceptifs à ce programme. Les activités sont d’autant plus marquantes qu’elles sont menées par des personnes soucieuses de partager et de transmettre leurs expériences et leurs savoir-faire. Le programme est très apprécié des élèves qui parviennent à se faire une idée plus concrète de ce qui les attend après leurs études et de ce fait les motive à faire des efforts pour atteindre leurs objectifs.

 

Lucien Klein, Directeur Lycée Technique d’Ettelbruck
Ayant à cœur la promotion de l’esprit d’entreprendre, le Lycée Technique d’Ettelbruck est fier d’avoir participé en 2005 à la création de l’association « Jonk Entrepreneuren Luxembourg » et de la compter depuis lors comme un de ses partenaires privilégiés et indispensables en matière de culture entrepreneuriale.

Au sein de notre lycée et bien au-delà, la JEL est, par la multitude de ses programmes, une source de motivation inestimable pour nos élèves et nos étudiants du BTS « Gestion d’entreprise et Développement durable ». Les jeunes y trouvent toujours un interlocuteur compétent pour la réalisation de leurs projets, y apprennent à formuler une vision, à rester motivés, à continuer d’avancer malgré des difficultés et finalement, à mettre en relation ce qui aura un impact positif sur leur projet dans l’immédiat et sur leur avenir professionnel plus tard.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos programmes et pouvoir les intégrer dans votre école ou lycée.