05.11.2018

Engineering Trainee Days: 58 élèves accompagnent des ingénieurs ou scientifiques pendant 2 jours

La 8ème édition des Engineering Trainee Days (ETD) permet à 58 élèves (49 en 2017)  d’observer et d’accompagner des ingénieurs ou scientifiques pendant 2 jours. Les ETD se déroulent pendant la semaine du 29 octobre au 2 novembre et sont organisés par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg en collaboration avec l’Association da Vinci et le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. 

De plus en plus d’élèves participent à ce programme

En accompagnant un ingénieur/scientifique pendant 2 jours, les élèves, provenant de 17 lycées, ont un aperçu du travail au quotidien, des exigences professionnelles et relationnelles nécessaires dans ce domaine.

De plus en plus d’élèves mais également d’entreprises participent à ce projet. Pour  cette édition, 25 Entreprises ont participé (contre 17 en 2017) :

A+P Kieffer Omnitec, HITEC Luxembourg, C.Karp Kneip Constructions, Cebi Luxembourg, Paul Wurth, SES, Administration des Ponts et Chaussées, Syndicat Intercommunal SIDOR, PROgroup, DuPont de Nemours Luxembourg, Luxembourg Institute of Health, B.E.S.T. Ingénieurs-Conseils, ArcelorMittal, Schroeder & Associés, INCA Ingénieurs Conseils Associés, Raval Europe, Tech-It SPF, Post Luxembourg, CTI Systems, L.S.C. Engineering Group, Vincotte Luxembourg, Cargolux Airlines International, Dimension Data, IEE S.A., Cluster for Logistics.

Un projet important pour les élèves et les entreprises

L’ Association da Vinci est fière d’être le partenaire de «Jonk Entrepreneuren Luxembourg» pour cette huitième édition des Engineering Trainee Days. Promouvoir les métiers de l’ingénierie et des sciences est une des missions principales de notre association afin d’adresser la pénurie d’ingénieurs qualifiés dans nos entreprises. Permettre aux jeunes de passer quelques jours dans une entreprise afin d’observer les ingénieurs ou scientifiques dans leur travail journalier est une opportunité unique de se former une idée de ce métier passionnant, affirme Philippe Osch, membre du conseil d’administration de da Vinci.