16.11.2018

European Entrepreneurship Award : Chêne d’or remporte le 2e prix !

La mini-entreprise « Chêne d’Or » du Lycée Technique Agricole et composée de Felix Koster, Gianni Montanaro, Benny Man et Yuri Hartz a remporté le deuxième prix lors du Youth Start European Entrepreneurship Award 2018, qui s’est déroulé du 8-10 novembre à Dublin. L’équipe avait remporté le prix du meilleur produit du programmes des mini-entreprises en 2017-2018 lors du Forum des Mini-Entreprises le 12 juin dernier.

Un produit noble et personnalisé
La mini-entreprise a produit des stylos à encre et des stylos à bille en bois de haute qualité. Le produit est raffiné et design et personnalisé. Chaque stylo est gravé à l’aide d’une machine à gravure à laser et est donc totalement personnalisable.

Une expérience unique
L’équipe a vécu cette compétition de manière très intense. « Nous étions bien préparés, mais comme dans tout concours, nous étions nerveux, car nous avions la chance de représenter le Luxembourg lors d’une compétition européenne. Il y a avait beaucoup de bons produits et d’idées mais nous sommes convaincus que notre produit a du potentiel. Au final nous sommes récompensés avec la 2e place ce qui est très gratifiant et motivant« , nous raconte Yuri Hartz.

De retour à Luxembourg, l’équipe est actuellement encadrée par la Chambre des Métiers et songe à s’installer en tant qu’entreprise à part entière.