03.04.2019

« Brainplug » – Start-Up créée par 2 Alumni de Jonk Entrepreneuren

Nous nous sommes entretenus avec Michel Logeling (à gauche) et Jérôme Houdremont (à droite), deux Alumnis ayant participé à différents programmes de Jonk Entrepreneuren Luxembourg et qui, en février 2018, ont créé leur Start-Up « Brainplug ».

Jérôme, qui poursuit actuellement des études en psychologie, a participé au programme des Entreprises d’Entraînement. Michel, lui,  est un participant assidu. Il a participé à 2 Innovation Camps, était membre de 2 mini-entreprises, dont l’une, « TROMP », a été désignée meilleure Mini-Entreprise de l’année 2015 et il s’engage actuellement dans le comité Alumni. A côté de cela, il poursuit ses études en économie et gestion à Strasbourg.

Michel et Jérôme sont tous les deux sur la même longueur d’ondes quand il s’agit de caractériser ce qui les a poussés vers l’entrepreneuriat. Participer aux programmes de JEL leur a permis d’éveiller cette fibre entrepreneuriale qui était en eux :

«Nous avons commencé par proposer des capsules vidéos à différents clients et par la suite nous avons créée « Brainplug ». Avec le temps, notre offre s’est élargie et aujourd’hui, nous aidons déjà plusieurs entreprises à découvrir le comportement de leurs clients. Cet accompagnement est souvent suivi d’un plan d’action au niveau de leur communication digitale », affirme Michel.

Osez faire le premier pas !

Pour clôturer cet entretien, nous leur avons demandé quel conseil ils pourraient transmettre aux jeunes qui ont envie de se lancer en tant qu’entrepreneur:  « Si vous avez une idée avancez, faites-le ! Vous allez faire des erreurs et ce ne sera pas toujours facile, mais vous allez aussi apprendre énormément. Donc le premier pas vers l’arrivée est de faire ce premier pas », concluent Michel et Jérôme.