17.11.2021

Banque Internationale à Luxembourg et Jonk Entrepreneuren Luxembourg renforcent leur partenariat

Banque Internationale à Luxembourg (BIL) soutient désormais le programme des Mini-entreprises qui vise à sensibiliser les lycéen.ne.s à l’entrepreneuriat et au monde de l’entreprise. Ce soutien vient renforcer la collaboration initiée en 2017, notamment sur le Young Enterprise Project.

Sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre dès le plus jeune âge développe l’autonomie, l’engagement, la prise d’initiative et de décision, le goût du risque des jeunes. La sensibilisation à l’entrepreneuriat est au cœur de la mission de Jonk Entrepreneuren Luxembourg et de son programme des Mini-Entreprises. Il s’adresse à des élèves au niveau de l’enseignement secondaire général et secondaire classique âgés de 15 à 19 ans. Pendant une année, ils sont responsables d’une mini-entreprise dans laquelle ils sont amenés à prendre des décisions et à assumer la gestion quotidienne. Outre un soutien financier, la BIL et ses collaborateurs seront amenés à accompagner des jeunes dans leur projet et à transmettre leurs connaissances du monde professionnel et de la gestion d’entreprise.

 « Nous soutenons JEL depuis quatre ans, et nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre collaboration en participant au programme des Mini-Entreprises. Sensibiliser les jeunes à l’entrepreunariat est essentiel pour leur futur professionnel, et c’est un honneur de contribuer à cette mission. Ce sont les entrepreneurs et les managers de demain, » a commenté Tom Lessel, Head of Corporate Banking à la BIL.

« Nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre collaboration avec la BIL. Il est important de pouvoir continuer à investir dans l’éducation et l’avenir des jeunes. Equiper les jeunes de compétences qui seront indispensables demain font partie de notre mission », affirme Stéphanie Damgé, directrice de Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl.