Young Enterprise Project

Tranche d'âge:

19 à 30 ans

Le programme YOUNG ENTREPRISE PROJECT (YEP) est un programme d’apprentissage de pré-création d’entreprise. Des groupes de jeunes se lancent le défi d’identifier une idée de produit ou de service innovante, faisable et viable économiquement, et de construire un business model/ business plan autour de celle-ci.

Le YEP s’adresse aux étudiant-e-s de l’enseignement supérieur, toutes catégories confondues de section économique ou non.

Le programme garantit un encadrement et des outils permettant aux étudiants de réaliser et de développer leurs projets. Les participant-e-s étudient la faisabilité de leur projet avec le support de professionnel-le-s (« coachs ») du monde des affaires.

Les étudiant-e-s sont amené-e-s à créer des prototypes et à présenter leur projet devant un jury composé de potentiel-le-s investisseurs à plusieurs reprises.

Tout au long du programme des formations avec des expert-e-s de différents domaines sont organisées afin de soutenir et guider les étudiant-e-s dans les différentes étapes.

Un concours national est organisé récompensant les meilleurs projets de l’année. La meilleure équipe de l’année aura l’opportunité de participer à la finale européenne – JA Europe Enterprise Challenge – organisée par Junior Achievement.

Le Young Enterprise Challenge vise à développer les capacités entrepreneuriales chez les étudiant-e-s, notamment la créativité, la persévérance, la confiance en soi, l’esprit d’initiative, l’esprit d’équipe et finalement le sens des responsabilités. Toutes ces capacités, leur seront utiles aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.

YEP 21-22 Project Registration

The teams have to register their project.
  • To identify what team you are.
    * such as newspapers. In a series of articles about Jonk Entrepreneuren an article about the Young Enterprise Project might be published, highlighting some of the current projects. The selection of the projects will be done by the external party.