29.06.2020

Patrick Wies, devient le nouveau président du Conseil d’administration de Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl

Lors de l’assemblée générale du 15 juin 2020, Patrick Wies, Partner & Head of Public Sector chez KPMG, devient le nouveau président du conseil d’administration de Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl. M. Wies a intégré, en tant que membre, le CA en 2015.

« Jonk Entrepreneuren Luxembourg, association qui fête ses 15 ans cette année a connu une évolution positive et très significative. Aujourd’hui, reconnue par les écoles, les lycées, les différents Ministères et surtout soutenu par un impressionnant réseau de volontaires motivés et très engagés, l’association connait un formidable succès auprès de ces principaux « clients » : les jeunes.

Je souhaite chaleureusement remercier Charles Denotte pour son engagement et dévouement en tant que Président du conseil d’administration. Je profite de l’occasion de notre 15e anniversaire pour également remercier les « anciens » Présidents de l’Association, Messieurs Yves Elsen et Norbert Friob.

C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté de reprendre ce mandat. Je me réjouis tout particulièrement de pouvoir contribuer à la réalisation d’un plan d’action que nous avons pu déterminer ces derniers mois lors de plusieurs workshops stratégiques avec les membres du conseil d’administration et la direction », nous confie M. Wies.

Charles Denotte a intégré le conseil d’administration de Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl en tant que membre en 2008 et a exercé les fonctions de Président du CA de 2013 à 2020.

« C’est avec fierté, et avec un petit pincement au cœur que je passe le flambeau, après douze ans en tant que membre et président du conseil d’administration, à mon cher collègue et actuel membre du conseil d’administration, Monsieur Patrick Wies. Je lui souhaite autant de plaisir que j’ai pu avoir en observant les jeunes développer leur talent, montrer leur dynamisme et comprendre et vivre l’entrepreneuriat », dit-il.

Le CA de l’asbl est composé des membres suivants :

 

Président :                   Patrick Wies, Head of Corporates and Public Sector KPMG

Secrétaire général :      Gilbert Engel, Directeur e.r. Lycée Technique d’Esch-sur-Alzette

 

Membres :

Charles Denotte, e.r.

Christian Kaempff, Owner Kaempff-Kohler

Yannick Majerus, Business Advisor HoE/Chambre de Commerce

Gilles Feipel, Direction Marketing Cactus

Gilles Scholtus, Conseiller de Gouvernement 1ère classe, Ministère de l’Economie

Christian Zeyen, Ingénieur

Robert Goeres, Directeur Goeres Horlogerie

Marc Baltes, Conseiller économique du Premier Ministre, Ministère d’Etat

Carole Retter, CEO Moskito

Blanche Lamesch, Chef de service – Formation continue Chambre des Métiers

Johny Goerend, Managing Director Lightbulb Web Agency

Tom Muller, Directeur adjoint – Service de la formation professionnelle Ministère de l’Education Nationale, de l’enfance et de la jeunesse

Eric Lux, Managing Director IKO Real Estate

Jonas Bossau, Client Executive, Citibank Europe plc, Luxembourg branch

 

L’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg 

Fondée en 2005, l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg bénéficie du haut patronage de S.A.R. le Grand-Duc Héritier depuis 2013. Elle a pour mission « d’inspirer et de préparer les jeunes à innover, créer, prendre des initiatives et être responsables ».

L’objectif de l’asbl est d’encourager la créativité et l’esprit entrepreneurial des jeunes et de les initier à la vie professionnelle par le biais de 11 programmes éducatifs organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois. En 2018/2019, l’asbl a touché plus de 12.000 jeunes et 535 volontaires via ses 11 programmes dans les différents niveaux de l’enseignement.