27.04.2020

CONCOURS: Challenge de l’Empathie

Participez au challenge de l’empathie !

(pour les enfants de 9 à 12 ans)

Parfois, il nous arrive de nous exprimer d’une manière, qui ne prend pas en compte les sentiments des autres, avec un langage un peu plus « violent ».

Nous appelons cela, le langage du loup. Nous exprimons nos besoins mais, nous utilisons des mots qui nous rendent plus difficile d’être compris ou de comprendre les autres. Cependant, il faut apprendre à se faire comprendre sans utiliser le langage du loup et, pour ce faire, nous pouvons utiliser le langage de la giraffe qui est un langage du coeur.

Ce langage nous permet de nous exprimer honnêtement et clairement, d’exprimer nos sentiments et nos besoins et de poser des questions sur les sentiments et les besoins des autres, nous utilisons des mots qui nous relient.

Vidéo avec sous-titres en allemand

Vidéo avec sous-titres en français

Vidéo avec sous-titres en anglais

 

Vidéo avec sous-titres en portugais

Nous invitons les enseignants de faire ce challenge pendant leur cours.
Les instructions sont a trouvé dans l’un des différents documents ci-dessous.

Explications_challenge_A1_français

Anweisungen_Challenge_A1_deutsch

Challenge explanations_A1_english

Explicação_challenge_A1_português

Pour apprendre le langage de la giraffe et s’exprimer de manière empathique, les élèves doivent dessiner une horloge émotionnelle sur une affiche et écrire leurs sentiments et ceux de leurs membres de famille.
Les élèves peuvent prends une photo de leur affiche et peuvent écrire une lettre de remerciement. Ceci peut être afficher dans l’école.

Un conseil sera de faire un concours interne dans l’école respective.