Le Startup Programme 2026-2027 est lancé !
Plus de 200 étudiants réunis pour donner vie à leurs idées entrepreneuriales
La nouvelle édition du Startup Programme 2026-2027 de JEL est officiellement lancée !
La semaine du 28 septembre, plus de 200 étudiants se sont réunis à l’occasion du Kickoff pour une journée placée sous le signe de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la créativité.
Une journée riche en inspiration et en apprentissages
Au programme de cette journée de lancement : plusieurs interventions et ateliers pour donner aux participants les premières clés nécessaires pour transformer leurs idées en projets concrets.
Les participants ont notamment assisté à une keynote de la House of Sustainability, avec la participation de Sabrina Kohn, ainsi qu’à une keynote consacrée à l’intelligence artificielle, animée par Johanna Mio de Clear Thinking.
La journée s’est également poursuivie avec notre comité d’Alumni, représenté par Emma Lutgen, qui a partagé son expérience et ses conseils avec les futurs entrepreneurs.
Enfin, un workshop dédié à l’innovation et au Design Thinking a permis aux équipes de mettre directement en pratique les concepts abordés tout au long de la journée.
Pour clôturer cette journée intense, les différentes équipes ont présenté leurs premiers résultats lors d’une session de pitch
Une première occasion pour les participants de confronter leurs idées, de travailler leur présentation et de recevoir des premiers retours.
Et ce n’est que le début !
Prochaine étape : le premier pitch des équipes devant le jury à la House of Startups.
Les équipes sont désormais accompagnées par leurs coaches afin de faire évoluer leurs projets et de préparer leur première grande étape : la session officielle de pitch devant un jury.
Une nouvelle étape qui permettra aux participants de présenter leurs projets, de recevoir des feedbacks et de continuer à faire grandir leurs idées.
La compétition est lancée. Les idées aussi.