Skip to main content
Vers Actualités

Innovation Camp avec Cactus SA




Pour ce 21ème Innovation Camp, 60 jeunes ont répondu au « Business Challenge » posé par Cactus S.A. !

 

60 élèves, de 16 à 19 ans et provenant de 12 lycées, se sont rendu-e-s à au siège de Cactus S.A. à Windhof, le mercredi 9 mars, pour y découvrir un « Business Challenge » posé par la chaine de supermarchés.

Les élèves, réparti-e-s en équipes mixtes, ont dû réfléchir à des solutions pour répondre au « Business Challenge » qu’ils/elles ont découvert le jour même. Pour cette édition, exactement 10 ans après leur dernier Innovation Camp, Cactus a demandé aux élèves de réfléchir à la question suivante :

 

Imaginez la stratégie de communication de Cactus pour le/la consommateur-trice alimentaire futur ?

Des expert-e-s pour encadrer les jeunes tout au long de la journée

Pour guider les jeunes dans leur projet, plusieurs conseillers et conseillères de Cactus S.A. étaient présent-e-s et ont pu partager leur savoir et expérience avec les jeunes :

 

À la fin de la journée, les 12 équipes ont, chacune, présenté leur projet au grand public et tenté de convaincre les membres du jury :

Des concepts, des idées et des solutions innovantes

Pour cette 21ème édition, le public et les membres du jury ont été épaté-e-s par la créativité et les solutions proposées par les jeunes. Sélectionner les 3 meilleures équipes n’a pas été évident pour le jury qui ont distingué les équipes ci-dessous :

Le premier prix a été remis à l’équipe Yuppi Club, composée de Ian Losch (Ecole Privée Fieldgen), Noée Zeimes (Lycée Aline Mayrisch), Kenneth Thinnes (École de Commerce et de Gestion), Michèle Bayanaa (Athénée du Luxembourg). Ces jeunes ont décidé centraliser la communication dans l’application Cactus en augmentant ses avantages : le/la client-e multiplie ses points en utilisant l’application, personnalisation de publicités et promotions en fonction des articles achetés, etc. Ils et elles ont également proposé la création d’un Yuppi Club pour les enfants, pour associer une image familiale et conviviale avec l’enseigne et fidéliser les client-e-s dès le plus jeune âge.

 

Le deuxième prix a été attribué à l’équipe Metateam, composée de Claire Cavalheiro (Lycée Aline Mayrisch), Romane Peronnet (Lycée Vauban), Philipp Bost (Lycée Robert Schuman), Giovanna Castellani (École Privée Fieldgen) et Luca Barnabo (École de Commerce et de Gestion). L’idée futuriste de ces jeunes se base dans le Metaverse, où le/la client-e, à l’aide de l’Intelligence artificielle, de la réalité augmentée, et d’un token Cactus, peut visiter le magasin et visualiser les publicités et promotions. Certains avantages seraient ainsi exclusifs aux clients du Metaverse.

 

Le troisième prix a été remis à l’équipe Melius, composée de Gaia Terenziani (École Privée Fieldgen), Lena Le Clerc (École de Commerce et de Gestion), Johannes, de Pierpont (Athénée de Luxembourg), Alice Bosio (Lycée Vauban) et Nicolas Kohll (Lycée Hubert Clément).Cette équipe a voulu mettre en avant une communauté à l’image de Cactus. Ainsi, sur une plateforme les client-e-s peuvent avoir accès à des promotions spéciales, recettes exclusives de traiteurs, ou encore échanger ou poser leurs questions à l’enseigne. Des influenceurs et Yuppi, pour les plus petits, feraient la diffusion et la promotion de cette plateforme.

 

Cliquez ici, pour voir les photos de l’innovation Camp avec Cactus.

Cliquez ici, pour plus d’informations sur le programme Innovation Camp.