Young Enterprise Project – 2E PITCH

Dans le cadre du YEP, les équipes rencontrent les membres du jury et pitchent leur projet d’entreprise.

Cette deuxième rencontre avec les membres du jury sert à distinguer les meilleurs projets qui participeront à la finale (27.04.2023).

Description du programme :

Le programme YOUNG ENTREPRISE PROJECT (YEP) est un programme d’apprentissage de pré-création d’entreprise. Des groupes de jeunes se lancent le défi d’identifier une idée de produit ou de service innovante, faisable et viable économiquement, et de construire un business model/ business plan autour de celle-ci.

Le YEP s’adresse aux étudiant-e-s de l’enseignement supérieur (BTS, Bachelor & Master), toutes catégories confondues de section économique ou non.

Le programme garantit un encadrement et des outils permettant aux étudiants de réaliser et de développer leurs projets. Les participant-e-s étudient la faisabilité de leur projet avec le support de professionnel-le-s (« coachs ») du monde des affaires.

Le Young Enterprise Challenge vise à développer les capacités entrepreneuriales chez les étudiant-e-s, notamment la créativité, la persévérance, la confiance en soi, l’esprit d’initiative, l’esprit d’équipe et finalement le sens des responsabilités. Toutes ces capacités, leur seront utiles aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.