Katharina Flechtner – Job Shadow Day
Décrivez brièvement votre expérience en tant que bénévole.
J’ai eu le plaisir de participer en tant que bénévole à la journée d’observation 2022 au cours de laquelle mon équipe et moi-même avons été ravis d’accueillir un étudiant dans notre groupe, de lui montrer notre travail quotidien et de l’impliquer dans des tâches concrètes.
Qu’avez-vous retiré de cette expérience ?
Naviguer à l’école tout en décidant ce que l’on fera de son avenir peut être un défi pour de nombreux étudiants. C’est pourquoi UBS tient à soutenir les jeunes talents dès le premier jour par le biais d’une multitude de plateformes, d’initiatives et d’offres de stages.
Dans le même esprit, Jonk Entrepreneuren Luxembourg vise à les aider à acquérir des compétences générales, à développer leur esprit d’entreprise et à leur donner un premier aperçu de l’environnement de travail.
Le but de JEL est de réunir les différents acteurs, tels que les écoles, les étudiants et les entreprises, afin de promouvoir l’échange d’idées. Chez UBS, nous sommes très fiers de nous associer à JEL pour participer à cet échange !
Décrivez votre expérience la plus mémorable ou ce qui vous a le plus frappé dans le travail avec les étudiants ?
Ce qui ressort du programme pour moi, c’est l’opportunité pour les étudiants de suivre des employés occupant des postes à responsabilité afin d’obtenir non seulement une première expérience professionnelle mais aussi de connaître le rôle des managers !
Que diriez-vous aux futurs volontaires ?
N’hésitez pas à participer à l’un des programmes de JEL dès que vous en avez l’occasion. C’est une expérience vraiment inspirante et tellement rafraîchissante de voir votre entreprise à travers les yeux d’un jeune talent. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve !