Skip to main content
Vers Actualités

VENTE EN COMMUN DES MINI-ENTREPRISES 2023 A LA BELLE ETOILE

Cette année, 78 mini-entreprises, soit près de 500 élèves de 24 lycées ont participé à la Vente en Commun. Dès 14 heures vendredi dernier, les élèves ont commencé à décorer leurs stands. Les passants ont ainsi pu découvrir les différents produits et services. Ce premier jour a ainsi permis à nos entrepreneurs en herbe de tester leurs techniques de vente et d’acquérir de l’expérience dans le contact avec les clients.

Les ventes ont continué le samedi et les élèves étaient cette fois prêts dès 9 heures du matin pour convaincre la clientèle. L’événement a duré jusqu’à 19 heures et le soir, il va sans dire que les élèves étaient très satisfaits des chiffres de vente : « Nous avons très bien vendu aujourd’hui, nous ne nous y attendions pas. Maintenant, nous continuons à prendre des précommandes. Nous sommes très satisfaits de ce weekend ! », nous a confié la mini-entreprise MultiCulti Bougie.

Mini-Entreprise VisionWood : grande favorite du public

Pendant les deux journées de la Vente en Commun, la clientèle de passage avait également la possibilité de désigner leur mini-entreprise favorite en votant via un formulaire en ligne. C’est finalement l’équipe « VisionWood », mini-entreprise du Lycée Michel Lucius qui produit des stations de charge personnalisable et des boîtes à stylo en bois, qui a remporté le prix du public. Ce prix donne droit aux élèves à un prix sponsorisé par la Belle-Etoile. Un gagnant a également été tiré au sort parmi le public qui a voté. Ce gagnant recevra un produit de la mini-entreprise en question et une invitation à la Finale des Mini-Entreprises.

L’équipe VisionWood explique : « Nous avons conçu une station de charge pour qu’elle soit une belle décoration intérieure, mais aussi un outil pratique. Nous avons aussi conçu une boîte à stylo en bois pour faciliter le transport des stylos technologiques qui sont très fragiles ». La vision des huit élèves est de créer un « monde où nous sommes tous des créateurs, unis pour faciliter notre quotidien » et d’avoir un impact positif sur la planète.

Les JEL Alumni ont également désigné leur stand préféré…

Les membres du comité JEL Alumni (ancien participants des programmes de Jonk Entrepreneuren) ont également procédé à une visite des stands et ont désigné leur stand préféré. C’est la mini-entreprise Aid’UP du Lycée Technique Agricole qui a remporté le prix du meilleur stand. L’équipe de 5 élèves produit des kits de survie pour les situations d’urgence. Le contenu du kit de survie est emballé à l’abri de l’air, de la pression et de l’eau dans une boîte qui est à la fois pratique et esthétique. Toutefois, chez Aid’UP, ce n’est pas seulement le produit en soi qui a séduit les membres du comité, mais aussi la manière dont communiquaient les élèves et la décoration impressionnante du stand.