EDU-Reprint a remporté la 10e édition du Young Enterprise Project.

Le projet des 4 élèves du Lycée Arts & Métiers a épaté le jury lors de la finale du 4 mai 2021. Au final l’équipe s’est distinguée parmi 22 équipes participantes.
« Nous avons développé le concept d’EDU RE-PRINT en prenant la problématique liée au recyclage de bouteilles PET comme point de départ. À petite échelle, nous avons comme objectif de centrer notre communication et nos actions sur les possibilités d’utilisation de nouvelles technologies, telle la transformation de bouteilles PET en filaments pour imprimantes 3D et leur réutilisation . »

Plus d'informations

EKOMFORT, ÉLUE MEILLEURE MINI-ENTREPRISE 2021

La Mini-Entreprise Ekomfort a été élue meilleure Mini-Entreprise de la 20e édition du programme des Mini-Entreprises.

Les 15 élèves du Lycée Aline Mayrisch ont convaincu le jury lors de la finale en juin dernier. Dès le début, nous étions convaincus de notre projet, donc nous étions très motivés pour donner le meilleur.

Le fait de se développer dans ce domaine, nous a motivé encore plus.

Plus d'informations

Junior Project Awards: Des projets caritatifs, créatifs et gourmands !

Le mardi, 6 juillet ont eu lieu les Junior Project Awards 2021. Ce programme, qui a changé de format à la rentrée, récompense les meilleurs projets soumis. Il s’adresse désormais à tou-te-s les lycéen-ne-s souhaiant soumettre leur projet scolaire au concours !

Une compétition pour les élèves fréquentant les classes de 7e à 5e (cycle inférieur) et une compétition pour les élèves fréquentant les classes de 4e à 2e (cycle supérieur) a été organisée.
Au total 5 projets du Lycée Aline Mayrisch (cycle inférieur) et 10 équipes de 3 lycées (ECG, ALR, LAML) du cycle supérieur ont participé au concours.

Plus d'informations

Ekomfort remporte la 20e édition du programme des Mini-Entreprises

Pour la 20ème édition de la Finale des Mini-Entreprises, les 20 finalistes ont présenté, leurs projets au Kinépolis Kirchberg le vendredi 4 juin. Au total, 101 équipes, représentant plus de 750 élèves et 64 enseignants de 26 lycées se sont inscrits au programme en début de l’année scolaire.

Cette finale a été organisée au format hybride. Les élèves se sont déplacés au Kinépolis Kirchberg et ont présenté devant les membres du jury en présentiel. Le public a pu suivre chaque présentation en direct via notre site Internet et assister à la remise des prix qui a également été diffusée sur notre page Facebook.

Plus d'informations