WeConnect remporte le FedEx Access Award 2022 à Tallinn
Du 12 au 15 juillet, WeConnect et Citygum ont représenté le Luxembourg au Gen-E Festival à Tallinn. Tandis que Citygum a participé au concours JA Company, WeConnect a présenté son projet pour avoir une chance de gagner le JA Start-up Programme 2022. Avec l’équipe de Jonk Entrepeneueren Luxembourg et leurs coachs respectifs, Sandra Thibeau (Citygum) et Christian Gutenkauf (WeConnect), les deux équipes ont passé ces quatre jours à nouer des contacts, à présenter leur projet et à découvrir la ville de Tallinn.
«Les deux équipes, Citygum et WeConnect, nous ont tous impressionnés par leur présence sur scène, leur ouverture d’esprit pour entrer en contact avec les participants de toute l’Europe et leur volonté d’apprendre et de progresser. La participation au festival GEN-E a été une expérience enrichissante et merveilleuse pour nous tous. C’était incroyablement inspirant de rencontrer tous ces jeunes talents européens, et d’être témoin de leurs brillantes idées et compétences», déclare Stéphanie Damgé, CEO de Jonk Entrepreneueren Luxembourg.
Le troisième jour, WeConnect a remporté le FedEx Access Award. Pour en savoir plus sur ce prix, cliquez ici.
Dans une interview, Stéphanie Damgé, CEO de Jonk Entrepreneuren Luxembourg, a partagé ce que cette victoire pour WeConnect signifie pour elle et toute l’équipe de Jonk Entrepreneuren Luxembourg :
«Nous soutenons les fondateurs de WeConnect, Clémentine Offner et Ivo Silva, depuis plusieurs années dans leur parcours entrepreneurial. D’abord en tant que fondateurs de la mini-entreprise Frëschkescht, (gagnants de la Finale des Mini-Entreprises 2020), et maintenant en tant que fondateurs de WeConnect. Le fait qu’ils aient remporté le FedEx Access Award lors de la compétition JA Start-up pendant le festival GEN-E à Tallinn a rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Le prix FedEx récompense la start-up JA qui a mis l’accent sur l’importance de l’accès mondial dans un monde plus interconnecté. Chez Jonk Entrepreneuren Luxembourg, nous sommes tellement fiers et enthousiastes de les voir se transformer en véritables entrepreneurs et donner vie à leurs idées. Ils nous inspirent énormément par leur talent, leur énergie et leur passion, ainsi que par leur désire de réussite.»
Clémentine Offner et Ivo Silva ont développé WeConnect pendant le championnat européen des compétences « Euroskills » à Graz, où ils ont reçu la médaille de bronze. Ils ont continué à développer leur projet dans le cadre du programme « Young Enterprise Project 2022 », où ils ont remporté le premier prix, ce qui leur a permis de participer à la compétition internationale.
WeConnect est une plateforme visant à favoriser les relations intergénérationnelles, tout en apportant une solution commune à des problèmes individuels. Alors que les étudiants ont du mal à trouver un logement abordable, la génération des personnes âgées souffre souvent de solitude. WeConnect offre une solution à ces deux problèmes, en permettant à de jeunes étudiants d’emménager dans le logement d’une personne retraitée. Les jeunes trouvent un logement abordable et les personnes âgées ne sont plus isolées socialement. Avec l’aide des coachs Mathias Nimlin, Christian Gutenkauf et maintenant FedEx, ils espèrent développer davantage leur plateforme et connecter des générations dans le monde entier.
Plus d'info
FESTIVAL GEN-E
Gen E est le plus grand événement d’entrepreneuriat d’Europe et a été organisé par Junior Achievement (JA) Europe et JA EGen E est le plus grand événement d’entrepreneuriat d’Europe et a été organisé par Junior Achievement (JA) Europe et JA Estonia.
Pour l’édition de cette année, 800 jeunes, enseignants, employés et parties prenantes de JA étaient sur place à Tallinn, et des milliers d’autres se sont engagés en ligne.
Les invités d’honneur de l’événement étaient le président de l’Estonie, Alar Karis (qui a visité le stand Citygum), la première ministre de l’Estonie, Kaja Kallas, la présidente du Parlement européen (Mme Roberta Metsola qui est une ancienne JA de Malte !), la commissaire européenne à l’éducation Mariya Gabriel, et bien d’autres.stonia.
Pour l’édition de cette année, 800 jeunes, enseignants, employés et parties prenantes de JA étaient sur place à Tallinn, et des milliers d’autres se sont engagés en ligne.
Les invités d’honneur de l’événement étaient le président de l’Estonie, Alar Karis (qui a visité le stand Citygum), la première ministre de l’Estonie, Kaja Kallas, la présidente du Parlement européen (Mme Roberta Metsola qui est une ancienne JA de Malte !), la commissaire européenne à l’éducation Mariya Gabriel, et bien d’autres.